segunda-feira, 26 de agosto de 2013

Bandes-annonces

Voilà le premier article en français de mon blog! Il faut avoir un peu de courage (?) pour le faire, mais je crois que c'est une démarche importante vers la maîtrise du français (maîtrise! Ha!).

L'article sera très court parce que (1) je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui et (2) je voudrais seulement partager ces deux vidéos avec vous qui aimez les jeux vidéos ET qui parlez ou apprenez le français. C'est une façon plus amusante, je pense, d'écouter et pratiquer un peu la langue.

La première vidéo est de Watchdogs, un jeu développé par Ubisoft Montréal. Il s'agit d'un monde (ou une ville, pour être précis) où toutes les informations sont reliées et peuvent être accédées par un portable. Je suis sûr qu'il y a des gens qui diront que le jeu est violent - comme si le monde réel était moins violent - mais je le trouve vraiment interessant et, si l'histoire est bien écrite (ça veut dire, si on ne doit pas seulement tuer des personnes), ça peut devenir un grand jeu!






La deuxième est la bande-annonce de Batman: Arkham Origins. C'est la troisième partie de la série de jeux dans l'univers de Batman, après Batman: Arkham Asylum et Batman: Arkham City. Si vous aimez les jeux vidéos et ne l'avez pas encore joué, je suggère très fortement que vous le fassiez le plus tôt possible! La troisième partie de la série a lieu quelques années avant les deux premières jeux. Ça veut dire que Batman va rencontrer certains personnages de son univers par la première fois.





Très bons ces vidéos, n'est pas? Et pas difficile à comprendre :P

C'est tout pour aujourd'hui. Je ne vais pas écrire toujours en français, donc il ne faut pas fuir et se cacher à cause de mon français. Et si vous avez des corrections à faire, faites-en! Je ne suis pas trop sensible!

À bientôt!

2 comentários:

  1. Merci beacoup. Quand j'arrive chez moi je regarderai ces videos.

    Je suis très timide et écrire en français serai un test.

    :) Je ne sais pas écrire e parler le français. Mas je peu essayer.

    ResponderExcluir
    Respostas
    1. Moi aussi, je suis très timide. À cause de ça, j'ai décidé d'écrire quelques lignes en français. Je crois que ça pourra m'aider un peu à devenir plus à l'aise avec la langue.

      Merci pour ton commentaire!
      À bientôt!

      Excluir